
PITCH: Réalisation de capsules pour la Banque cantonale vaudoise (BCV) avec Christoph Aeschlimann, CEO de Swisscom et Édouard Bugnon, vice-président pour l’innovation et l’impact de l’EPFL.
DIFFUSION: bcv.ch
RÔLES: réalisation, journaliste, caméra, montage.
RÉALISATION: Johan Friedli
DESCRIPTION: L’innovation est au cœur de la stratégie de Swisscom. Son CEO depuis 2022, Christoph Aeschlimann souligne les éléments clés qui favorisent l’émergence de nouveautés, notamment au sein de l’organisation de l’entreprise. Il évoque le besoin en autonomie des lignes de produits en la matière ou encore la communication autour du rôle de l’innovation au sein des équipes, sans oublier l’allocation des ressources. Après avoir défini ce qu’est pour lui une innovation, il énumère quelques critères qui permettent à ses équipes de repérer quand une idée doit être abandonnée ou s’il faut poursuivre le projet. Cela dit, insiste-t-il, le risque pour une entreprise réside plutôt dans le fait qu’il n’y ait pas assez d’innovations que trop d’innovations. Il était invité au Rendez-vous des CFO, manifestation organisée par la BCV.
LIENS:
1/ «L’innovation, c’est une invention qui a un succès commercial»
Christoph Aeschlimann
2/ Intelligence artificielle: «avoir accès à un écosystème de l’innovation ouvert peut aider les entreprises»
Édouard Bugnon