PITCH: Réaliser dix portraits vidéo pour illustrer le slogan communal « Bien vivre à Vouvry ». Mettre en valeur la commune, son dynamisme et ses racines, à travers ses citoyens.
DIFFUSION: Facebook | YouTube | vouvry.ch
Épisode 1: Françoise Oberholzer: partager la mémoire de Vouvry
Responsable du musée du Vieux Vouvry, Françoise Oberholzer reçoit différents objets qui forment la mémoire de la commune de Vouvry. Une luge, par exemple, lui rappelle « toute une histoire »: celle d’une famille de Chavalon qui l’utilisait pour transporter le foin. Méthodiquement, elle inscrit ces indications sur une fiche. Un travail de l’ombre pour une œuvre de transmission. « J’ai envie que les gens prennent conscience qu’ils font partie d’une famille, qu’ils ont des racines ».
Épisode 2: Jacques Berlie, Le Lac de Taney, c’est mon royaume
Jacques Berlie a passé les 37 premiers étés de sa vie à Taney. A l’Hôtel du Lac que tenait sa maman. Il se souvient comme si c’était hier de ces parties de foot sur le pré du Marais, des parties de cache-cache et de bague d’or. Les montagnes, c’est le berceau de l’ancien directeur du Cycle de Vouvry et Taney, son royaume.
Épisode 3: Car postal: une passion familiale
Un petit bus jaune, trait d’union entre la plaine et la montagne. Mais aussi entre les générations de la famille Vuadens à Miex.
Épisode 4: Ali Zemouri: l’Algérie, le foot et Vouvry
Dans les années 1960, la famille Ayer accueille Ali à Vouvry. A la laiterie, on a le sens de l’accueil et celui du travail bien fait. Lorsque les fromages sont frottés et que les boilles brillent, Tchitch file au terrain. Soixante ans plus tard, la passion pour le foot est intacte. Les souvenirs aussi.
Reportage: EMS Riond-Vert: Le temps d’un sourire
A Riond-Vert, plus de 150 personnes mettent leurs compétences aux services des aînés. Leur ambition: recréer une maison, une harmonie.


























